1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] La bellegigue surgelée

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Ca fait vraiment plaisir de voir qu’on vit dans un des pays les plus évolués du monde! Rien que ce week-end, on a pu encore une fois tester la fameuse Belgian Touch où l’efficacité faite devise.

On s’est aperçu qu’en 2005, on n’arrivait pas à faire face à 20 centimètres de neige.- Allô!Marcel, tu as vu, il neige; il ne faudrait pas jeter du sel sur la route?- Oui mais on n’avait pas prévu ça aujourd’hui, hein, ils n’étaient pas sûrs qu’il y aurait de la neige à la météo.- Sors le camion.- Oui mais tu sais où est le sel, toi?- Je l’avais rangé l’année dernière dans le hangar du fond.- Ben on a dû le voler, il n’y est plus!- Peut-être que le chef a oublié d’en commander cette année.- Ça c’est possible, avec l’été indien qu’on a eu, qui aurait pu dire qu’on aurait de la neige un 25 novembre!- Tu veux que je prenne du sel chez moi?- Bonne idée, je vais voir ce qui me reste aussi!- Trop tard, ma femme vient de l’utiliser pour la pente de garage!- De toute façon, il a déjà trop neigé, le sel n’agirait plus.- Bah… A lundi, Marcel!

Puis il y a eu la révélation du lundi matin: «Le froid tue!» Mon Dieu et on ne nous dit rien! On se disait bien que si on mettait la nourriture au frigo c’était pour tuer les microbes mais de là à ce que le froid tue un homme et même deux, là non, c’est intolérable. Tout ça pour une place manquante dans un foyer d’accueil!- Madame, que pensez-vous du froid?- Je le déteste, chaque année il m’embête, on devrait interdire le froid.- Vous n’aimez pas les glaces?- Si j’adore.- Ah! Et les sports d’hiver?- Oui mais là je mets ma doudoune!- Ah! Vous voyez que vous aimez le froid!- Oui mais je mets quand même mon enfant au repas chaud, c’est mieux, surtout quand il fait froid.- Et quand il fait chaud?- Ils reçoivent un plat froid…- Alors ce n’est plus un repas chaud- Brr.. j’ai froid!- Méfiez-vous, le froid tue.- Alors il faut briser la chaîne du froid.- Surtout pas, ça risquerait de vous tuer.- Alors que faut-il faire? Il faut enfermer le froid pour qu’il ne tue plus, le mettre au frigo!- Il faut juste dompter le froid et faire un peu plus de place à ceux qui n’en ont pas et dont le froid est le pire ennemi. On a encore eu chaud ce week-end à cause du froid!

Un qui n’a pas eu froid aux yeux, c’est Elio Di Rupo qui est revenu jeter un froid sur Francorchamps en espérant qu’on mette assez vite le dossier au frigo. Il a jeté un regard glacial à la tribune du gouvernement Wallon et tel l’espion qui revenait du froid a repris les choses du gouvernement en main. Son discours n’a pas manqué de sel et a dû glacer les sangs de ces givrés de ministres wallons.

Un week-end qui a obligé les Belges à se regarder dans la glace et où les seuls gagnants dans l’histoire furent les protagonistes de cette émission de télévision qui sait faire frissonner ses téléspectateurs, à savoir LTI, «La télé Infernale», qui grâce à cette vague de froid a vu son audimat doubler de volume. Eh bien ça nous a fait chaud au coeur car nous voyons enfin le bout du tunnel et des sueurs froides! Merci la neige, c’est grâce à toi que notre audimat s’embrase.

Un peu de froid, un peu de sel, et la vie se réchauffe progressivement!

Add a comment

required but not shared or displayed