1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] Gloomy Sunday

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Pffff ces bull shit de Gloomy Sundays, ces dimanches assombris, cafardeux, catastrophistes, funèbres, gris, hypocondriaques, lugubres, maussades, mornes, mélancoliques, noirs, sombres, tristes, tristounets, ténébreux sont déjà revenus dimanche dernier! On voit qu’on approche des élections. Le ciel s’entraîne à être plombé pour le jour où on devra aller donner notre voix. La nature est bien faite !

On s’est à nouveau réveillé sous un ciel blafard qui sent terriblement l’automne. Un de ces jours où il est presqu’inconscient de sortir sans imperméable, un jour où on n’a pas envie d’aller chercher les pistolets, un jour où on va plutôt travailler dans son bureau en se disant qu’on profitera peut-être un peu plus du lundi si le soleil a le courage de se pointer à l’horizon.

Il fait terne, il pleuviote sur le toit de la véranda, on se demande ce qu’on va bien pouvoir manger parce qu’il fait chaud malgré cette couche de gris déprimante. Est-ce qu’on va seulement manger ? La tomate mozzarella ne donne pas envie et si c’est pour transpirer en mangeant une choucroute, merci bien !

Mais qu’est-ce que je vais foutre pendant ce dimanche ? Passer la matinée au vieux marché ? Pfff pour devoir aller me réfugier dans un café bondé s’il se met à tomber une de ces petites ondées insidieuses qui vous transperce en 5 à 6 minutes. Aller dans un estaminet pour laisser passer l’orage et en ressortir imbibé d’odeur de cigarette ? Et pourquoi ne pas rester au lit ?

Bah il y a bien les musées ou les expos mais bon ! Le cinéma ? Pffff à côté de deux petites vieilles qui se racontent le film, entre deux ados qui empestent le Chipito, derrière deux petits jeunes qui se lèchent pendant une heure et demi, devant un mec qui pose ses pieds sur son siège et tout ça pour 8 euros ! Vous m’avez déjà bien regardé ?

Sinon y’a toujours le bon film à la télé ! Wah ah ah !! Laissez-moi rire le bon film à la télé ! Ca fait longtemps que ce n’est plus arrivé ça un bon film à la télé ! Bon j’allume quand même ! C’est une course cycliste ! Les mecs sont tellement bariolés et affublés de moult équipements qu’on ne les reconnaît même pas ! Je zappe, du tennis ! Je sais que si je zappe encore je vais tomber sur des chanteuses ou sur Michel Drucker et je laisse ça aux autres. Peut-être écouter de la musique ? En regardant le plafond ! Ou en lisant ! Quoi, un journal, une bédé, un livre ? Y’a trop à lire de toutes façons ! Cuisiner mais pour ça faut aller faire des courses ! Ranger ? Je ne sais pas par où commencer ! Le garage, les caves, mon bureau ! Le grenier ? De toute façon il est plein donc je ne pourrai même pas déplacer des choses dedans ! Ah ramasser des feuilles dans le jardin ? Ah ben elles ne sont pas encore tombées des arbres, tiens ! Pourtant dans ma tête j’étais sûr que…… ! Ben non elles sont encore toutes sur les arbres. Puis faut sortir le râteau, regonfler le pneu de la brouette, enfiler un Barbour et ce serait quand même pour arrêter dans la demi heure ! Les feuilles mouillées c’est trois fois plus lourd que les feuilles normales ! Bon allez je sais ce que je vais faire, mon billet de la semaine infernale ! A mon avis ce n’est pas avec celui que je vais leur écrire qu’ils vont se tordre de rire ! Oh mais jeudi on va enregistrer l’émission au Collège Saint François Xavier à Verviers, dans mon école de quand j’étais petit. Boarfff je relèverai le challenge de faire rire les derniers pères Jésuites une autre fois! Pffff Gloomy Sunday.

Add a comment

required but not shared or displayed