1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Laurence Bibot] Consommez !

The 2008-06-14 at 17:14 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Mon Dieu ! Putain ! Oufti ! God verdoeme ! On a la chance de vivre en Belgique, quel merveilleux petit pays ! Terre de contrastes où le sérieux et l’humour se côtoient. Pas plus tard que cette semaine, alors qu’on fêtait les 20 ans de vous savez quoi… Madame la ministre Fadila Laanan venue assister au direct de vous savez quoi… était placée sur la même rangée que les fans de l’émission. Vous imaginez un défilé haute couture YSL, ou Christine Albanel est assise au même rang que Paul Gilson (c’est un des fans de l’émission) et que, tout comme nous, elle reçoit quatre gaufres bien emballées et faites maison par une madame qui nous suit partout avec son cabas de cadeaux !!!

Certes, nous manquons parfois de grandeur, de confiance, de vocabulaire… mais justement c’est parfois là notre force. Je n’en veux pour preuve que ce que les auditeurs de France Inter sont obligés de se farcir dans la tranche du matin, animée par la belle Isabelle Giordano. Tous les matins, une batterie d’experts, de spécialistes et d’auditeurs très très préoccupés par la société, et surtout par eux-mêmes, viennent débattre hyper sérieusement sur des sujets… Des sujets…. qui, je vous le jure, et je m’en vais vous le prouver, pourraient être réglés chez “nous autres” en un coup de cuillère à pot.

Ecoutez plutôt : Voici quelques sujets proposés cette saison. Avec l’accent français bien entendu.

Aujourd’hui : maison écolo, est-ce vraiment une source d’économie ?

Hahaha ! De toute façon, vos apparts sont tellement petits qu’ils se chauffent tout seuls.

Manquons-nous de médecins en France ?

Oui ! De toute évidence si vous vous posez la question. Nous en tout cas, ici, on a plein de kinésithérapeutes, mais on les garde au cas où nos footballeurs en auraient besoin. Qui sait, un jour ils vont peut-être rejouer ?

Peut-on vraiment faire baisser les prix ?

Dites, je vous en prie… !

Les salons “fermiers” ?

Contentez-vous de pratiquer les salons littéraires comme à l’époque de Mme de Rambouillet et cessez d’ennuyer les animaux avec vos bavardages intempestifs…

Peut-on se marier sans trop dépenser ?

Non ! ça coûte un pont, surtout si vous invitez les gens. Ce qui se fait la plupart du temps… maintenant, rien ne vous empêche de demander une petite dringuelle à l’entrée ou de faire ça juste à deux.

Le divorce. Combien ça coûte ?

Ah justement on en parlait. D’après moi quand même moins qu’un mariage à moins que vous ne fêtiez l’événement. Avec liste de divorce… buffet…

Les produits “minceur” sont-ils efficaces ?

S’ils l’étaient vraiment, on n’en aurait plus besoin, grande !

Qu’y a-t-il dans l’eau du robinet ?

Des crocodiles… Ah non pardon ! Je confonds avec les égouts de New York.

Ecoutez, chez nous en Belgique, dans l’eau y’a de l’eau… mais chez vous… peut être du pastis ?

Maisons de retraite, où les trouver et à quel prix ?

Où les trouver ? Vous tapez “Résidence” sur Google… c’est souvent niché au coeur d’un village… ou d’un écrin de verdure… Mais il y a encore des vieux chez vous ? Je croyais qu’ils étaient tous morts avec les canicules.

Nos services publics sont mis à mal.

Oui oui oui…

Stop ! Ca suffit !!!! Enough is enough !

Un peu de légèreté… d’air, de bulles… Oh ! si on ouvrait une bouteille de champagne, histoire d’encore une fois fêter les 20 ans de vous savez quoi ?

Add a comment

required but not shared or displayed