1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Bruno Coppens] Didier Super !

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Tout le monde regarde Ségo, Sarko et Bayrou. Ça a l’air tellement “plus mieux” en France, la politique… alors qu’on a chez nous aussi une VRAIE star ! Une qui se la pète grave et qui se décarcasse pour être vue !… Hein ? Michel Daerden ?!? Mais non ! C’est sûr qu’il est partout ! Sur Internet, sur CD, dans les livres… Daerden a ce don d’ubiquité qui le laisse lui cuité et nous, dubi… dubitatifs !

Mais non, je veux parler de Didier Super ! Le DJ Reynders ! On le voit partout, surtout là où il y a du “people”. François Bayrou vient en Belgique ? Hop ! Clic clac ! Photo ! Al Gore déboule à Bruxelles, DJ n’a pas de carton d’invitation ? Qu’à cela ne le retienne. Hop ! Il arrive tip top pour la photo. Remarquez, on sait que DJ Reynders a le secret pour surgir là où on ne l’attend pas… Souvenez-vous, à la St-Valentin. Dans toute la presse, grande photo glamour, le DJ, sourire enjoliveur, avec son bouquet de fleurs, seul à la table d’un resto nous regardant dans les yeux… Une vraie invitation à dîner avec lui et une pub électorale avant l’heure. Ce sourire disait : “Votez pour moi” ou “Fautez avec moi ?” Ça a certainement secoué les femmes ! C’est ce qu’on appelle une “décharge électrice”.

Hé dites ! Mesdames, secrètement, vous en aviez rêvé de ce dîner avec DJ ? Hum ? Non ? C’est vrai que dîner avec le gars qui s’occupe de vos impôts, on se dit “l’addition, c’est moi qui vais la payer, c’est sûr”. Mais c’est St-Valentin. Alors pour meubler, vous osez : “Et quelle est votre position sur l’amour, monsieur le ministre ?” Et on l’imagine la réponse toute prête : “En tant que ministre des Finances, je ne m’étendrai pas là-dessus… bien que je trouve que, dans le temps, c’était plus romantique que les choses de l’amour, les amoureux ne les fissent qu’alités”. Ah, quel séducteur, le DJ ! En posant près d’Al Gore, il veut passer pour un bon citoyen responsable et en jouant au racoleur de la St-Valentin, passer pour un bon coup auprès des femmes. Il y a une agence de com’ derrière tout ça, c’est sûr ! Celle-là même qui a créé le slogan de la campagne : “Le bonheur est au programme !” “Programme” ! Merveilleux, non ? Mais oui, pour rappeler que le MR du DJ a créé une télé, enfin une deuxième… Ils avaient déjà MRTL/TVI quand même !

Un conseil, DJ : comme je sais que tu cherches du people, surtout, ne t’affiche pas avec Johnny, celui qui nous a tellement ciré les pompes à bière pour être naturalisé, eh bien, finalement, on lui a refusé de les lui ouvrir les portes du pays tant ciré… “les portes du pays tant ciré“… Non, DJ. Il n’est plus rock’n’roll, le Johnny ! Lui qui a brûlé sa vie ou plutôt Sylvie par les deux bouts, qui a connu un joli tas de lolitas, si jeunes qu’avec elles, il devait sûrement faire les 400 couches.. Il rêve maintenant de son chalet suisse, tout confort, tout cosy ! Il passe de ses chers concerts rock au rockin’chair ? Mais il s’est encroûté, le Johnny, alors crions : “Niquons la star cosy !” Tu dois l’éviter, DJ, ou alors, si tu vas le voir, tu l’enguirlandes : “Fallait pas magouiller ! Johnny choit qui manigance ! T’aurais dû raquer ! Et en France, selon la nouvelle conjugaison sarkozyenne : “Je raque, tu raquas, qu’il racaille !”“

Ho ! Mais j’y pense, en parlant d’Hallyday… les personnes âgées ! Mais oui, il y a une partie de l’électorat belge dont tu ne t’occupes pas assez, DJ, et qu’il faut choyer : les personnes âgées ! Mais j’ai une idée pour toi. Regarde Nicolas Sarkozy, il cherche des soutiens politiques partout. Et là, il est tombé sur la mère Veil ! Oui, la Simone ! LA Simone Veil qui est venue l’encourager. Toi, DJ, je me dis que tu devrais demander à Antoinette Spaak de t’épauler. Tu ferais un carton auprès des pensionnés. Spaak au balcon, Noël en vison ! Ton parti réformateur, ce serait le MéMR. Ho ! Remarque, les vieux, d’accord mais il y a aussi les chiens et les chats. Leurs maîtres votent aussi alors pourquoi pas un grand rassemblement canin : “Les toutous à leur MéMR !” Et puis n’oublie pas les jeunes. Tu pourrais lancer TA collection. Dans le genre de Martine au zoo, Martine à la ferme ou Martine et la ménopause, pourquoi pas “Didier kiffe la banlieue”, “Didier sniffe au Dour Festival”, “Didier loge au 127 Bis”… Encore 3 mois à tenir, DJ ! Ton agence de com’ va sûrement te faire surgir là où on ne t’attend pas ! Chouette ! Ah ! Que la campagne est belle  !

Add a comment

required but not shared or displayed