1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] Face de bouc

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Quoi ? Vous n’êtes pas encore sur Facebook ? Mais allez quoi ! Vivez un peu avec votre temps quoi !

Moi, on m’a invité et, en deux temps trois mouvements, j’avais déjà 39 amis. Je vais me faire plein d’amis dans le monde entier, mais je vais commencer par inviter mes vrais amis. Bon, je tape Fred Jannin dans le moteur de recherche du monde entier et hop… Hey, il y a deux Frédéric Jannin en France, mais le vrai n’est pas là ! Merde, Fred n’est pas sur Facebook, c’est dingue, lui qui est toujours sur tous les coups, je n’en reviens pas, là !

Bon, j’essaye Thomas Gunzig… Ah, lui est là mais il n’a pas de photo ! Chouette, il accepte d’être mon ami. Il avait intérêt, s’il veut encore faire partie de l’équipe du Jeu des dictionnaires. Oh, mais le pauvre, il n’a pas d’amis. Je vais lui écrire un petit message, tiens ! “Mon pauvre ami, tu n’as pas d’amis ! Tu en veux un peu à moi ?” Je me réjouis de voir ce qu’il va répondre ?

Bon, je tape Jacques Mercier… Waaahh, il y en a six dans le monde entier. Un au Missouri, ce n’est pas le mien, un à Monaco, un à Montréal et deux autres sans aucune information. Ça, c’est bien notre Jacques ! Une femme dans chaque port !

Bon, trouver un peu des filles, je commence par des belles… Euh, Sara de Paduwa ! Oh elle n’est pas sur Facebook, ça c’est un manque à gagner pour ce site qui a bien besoin de belles filles ! Bon, allez, je l’invite ! T’imagines si elle me répond, elle sera dans mes amies, dis ! Mais oui, tu sais la toute jolie qui fait la pluie et le beau temps à la télé, là !

Tiens, je vais un peu regarder les Caroline. Tiens, j’adore ce prénom, il y en aura bien une que je connais ! Pfff, pas une que je connais ! Et si je les invitais toutes à devenir mes amies ? Heu, juste les bien alors ! Evidemment, il n’y en a plus que douze sur les 3 564 de départ ! Une aux States, Caroline Podolowski de New York ! Oui mais bon, qu’est-ce que je vais foutre avec ça moi ?

Euh, allez, au hasard je tape un prénom… Mamine ! Hey, y’en a plein, dis ! Anton Mamine de Toronto, Bezu Trikuruze Mamine de Croatie… Hey, The Mamine’s prrrrttt, préfère pas m’y aventurer !

Bon, alors un autre prénom inusité, Armelle. Tiens, la majorité des Armelle sont noires. Ben si ! Même si la photo est petite et que la présentatrice de Bonnie & Clyde était bronzée, je la reconnaîtrais quand même.

Albert II… Ben il n’y est pas encore tiens lui ! Dites, votre majesté, si ça vous dit d’être mon ami ? Heu, attention, moi j’habite en Flandre, mais j’aime bien le roi hein dites, Majesté !

Tiens, et des Freya au fond il y en a combien ? Pfff, y’en a plein mais pas celle que je voulais ! Et Fintje, juste comme ça, pour voir ! Tiens, y’a que des mecs. Ben faut dire aussi que j’ai peut-être fait une faute dans le prénom. On n’écrit pas ce mot-là tous les jours !

Bon, allez, je vous laisse, Sara vient de m’accepter comme ami, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

Bon, maintenant, j’ai perdu assez de temps, je vais penser à mon billet pour la semaine infernale, moi !

Add a comment

required but not shared or displayed