1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Frédéric Jannin] Chassez le jeune

The 2008-06-14 at 17:54 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Non mais je rêve ! J’ai d’abord cru que c’était un poisson d’avril. (La palme d’or des poissons d’avril cette année est la construction d’un minaret à Schaerbeek - allez c’est gag ! Qu’est-ce qu’on est drôle !)

Donc, ce n’est pas un poisson d’avril. Je sais qu’on peut pratiquement réaliser à plus ou moyen terme tout ce qu’on peut imaginer, mais là. On m’aurait dit, à moi qui ai tenté de faire sourire des adolescents pendant presque vingt ans, qu’un jour on inventerait une machine pour les faire fuir ! Quel gadget ahurissant ! C’est donc vrai ?

Je ne parle pas du système scolaire qui est plus que dissuasif, voire repoussant pour nos jeunes acnéens, mais de cette nouvelle machine, là. Le Mosquito. Les adolescents entendent des fréquences que les autres n’entendent pas. “Un bébé entend des fréquences de 20 000 Hertz. Dès 20 ans, ces sons aigus deviennent progressivement inaudibles. Au-delà de 8 000 Hertz, on ne les entend plus à l’âge adulte.”

Du coup, on peu les importuner, les “djeun’s”, et les faire détaler au son de ces fréquences. Le Mosquito (rien à voir avec Ministru) fait déjà un malheur en Belgique. Les Français l’ont appelé Beethoven (j’imagine le brainstorm hypercréatif “On va l’appeler Beethoven, hein ? Quoi ? Hein ? mais oui, Beethoven ! Ça rend sourd ! Ouaaaah !”) Bon. Donc les gens normaux, bien tranquilles, vont placer ça à côté de leur alarme. Après s’être protégés des vilains voleurs de l’Est, ils vont se protéger des sales jeunes. “Mais ils viennent devant chez moi, ils font du bruit, ils laissent des mégots.” Pfffff… Notez, je ne veux pas bêtement condamner en bloc.

Peut-être un jour, on améliorera le concept. On pourra choisir le profil à chasser. Un Mosquito spécial “Témoins de Jéhovah”. Un Mosquito spécial “agent de quartier”. Un Mosquito spécial “calendrier scout - CAP 48 - Télévie” non non, c’est pour dire… De toute façon, il y a un souci, c’est que j’ai des ados à la maison. Mais je suppose que, comme pour les alarmes, on peut activer ou désactiver. Il y a peut-être aussi des détecteurs d’ados. Comme pour les sprinklers, les détecteurs de fumée. On est bien tranquilles à la maison, devant “Questions pour un champion”, les ados s’approchent (bruit d’alarme) “Ah ! tu entends, Georgette ? Georgette ! Rhooo, elle est sourde comme un pot. Ils sont là ! Les ados ont débarqué ! Nuisance ! Nuisance ! Vas-y ! Appuie sur le bouton. Allez, passe-moi la commande !”

Comme on n’arrête pas le progrès, et qu’il y a toujours les pour et les contre. L’Europe a tranché et ne voit pas pourquoi on empêcherait la distribution de cette machine de la mort qui tue. Et puis cette machine permet de voir sans trop d’indiscrétions où en est votre ado. Selon le vieil adage “Ça rend sourd”, si votre ado est le seul à rester sur le trottoir, vous saurez à quoi il passe son temps…

Add a comment

required but not shared or displayed