1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] Le bourgmestre dans sa petite voiture

The 2008-06-14 at 17:43 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Si ça se met, on va revoir débouler Joe Dassin, Carlos, Hugo Claus, Elvis Presley et C Jérôme en Wallonie tellement on va être bien.

J’ai rêvé ou l’autre soir au JT un beau jeune homme avec un beau petit costume et une belle petite cravate dans une belle petite Opel Vectra toute propre et qui ne consomme pas trop, que même s’il piquait des bons d’essence ça ne se verrait même pas parce qu’il ne fait pas péter la poire avec l’essence avec sa petite Opel Vectra. Il doit même consommer anormalement peu par rapport aux autres !

Un type qui est bourgmestre de Viroinval ne peut pas être foncièrement mauvais. Viroinval c’est déjà très apaisant comme concept. Ca fait petite rivière paisible et pas polluée qui coule dans une petite vallée où on voit des vaches dans les prés manger de la vraie herbe.

Jean-Marc Delizée ! Son nom sonne comme Champs-Elysées, aussi propre, aussi sain, aussi gentil que Michel Drucker.

“Il plaît à ma mère, il plaît à mon père… Jean-Marc Delizée, gentil, gentil, gentil ! Un jour ou l’autre il faudra bien que tu sois ministre.”

Mais ça sent le bon casting à plein nez ça !

Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt à des types de la trempe de Jean-Marc Delizée ?

Déjà y’a un truc qui ne trompe pas, c’est le seul secrétaire d’Etat dont on connaît le nom, ça c’est un signe.

Pourquoi a-t-on d’abord usé toutes les raclures de pelle à merde, tous les déchets de fosse sceptique pour gérer une ville comme Charleroi alors qu’il doit y avoir des tas de types qui attendent dans les tiroirs des partis politiques et qui ne demandent qu’à faire du bon travail ? Travail qu’ils font d’ailleurs à la place de ceux qu’on voit à la télé depuis des années. Je veux dire que ceux qu’on ne voit pas à la télé font depuis des années le travail de ceux qu’on voit à la télé depuis des années. On ne peut pas être à la fois à la télé, au match du Standard pour montrer sa tête au supporter de base et lui arracher une voie potentielle et gérer un pays ou tout au moins un petit bout de petit pays..

Ce doit être le messie, Jean-Marc Delizée, car on a même fait un flash spécial à la vraie radio officielle, oui la RTBF quoi, comme quoi on avait vu une fumée blanche sortir du boulevard de l’empereur.

Même Elio Di Rupo en a profité pour passer sa tête à la télé dire de tout l’éclat de son sourire Parodontax à 42 dents qu’il la sentait bien… son idée de proposer Jean-Marc Delizée. Et qu’il était tellement content qu’il promettait d’accepter de rester jusqu’en 2050 tellement on repartait sur de bonnes bases.

- Il parle le néerlandais !

- Non ?

- Si !

- Incroyable, ça existe vraiment alors !

- Je te le jure !!!

- Et bien moi je dis qu’on a mangé notre pain noir et qu’on va commencer notre pain blanc. Jean-Marc Delizée, la Wallonie qui rattrape la Flandre économiquement, un jour à presque 18°, et le Standard qui va calmer les Liégeois pour 25 ans, on frise le paradis ! Si ça se met, on va revoir débouler Joe Dassin, Carlos, Hugo Claus, Elvis Presley et C Jérôme en Wallonie tellement on va être bien.

Add a comment

required but not shared or displayed