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[La semaine infernale, Gilles Dal] «Allô Monsieur Dal?»

The 2008-06-15 at 20:01 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Allô Monsieur Dal, bonjour Monsieur Dal, alors Monsieur Dal, Phone-Star vous appelle, Monsieur Dal, parce que votre forfait, Monsieur Dal, pourrait correspondre davantage à votre manière de téléphoner, Monsieur Dal; je dirais presque à votre philosophie du téléphone. Voilà pourquoi toute l’équipe de Phone-Star, Monsieur Dal, toujours soucieuse de défendre les intérêts de ses clients, s’est dit, Monsieur Dal, qu’il était de son devoir de vous en informer. Je suppose que vous êtes très occupé, Monsieur Dal; c’est pourquoi je me permets de vous demander deux minutes de votre précieux temps, Monsieur Dal. Vous vous dites sûrement, Monsieur Dal, que Phone-Star songe à se faire de l’argent sur votre dos, Monsieur Dal, eh bien pas du tout, Monsieur Dal, mais alors là, pas du tout, Monsieur Dal, la preuve: pour vous remercier de votre fidélité, Phone-Star vous offre, pour commencer, un ballon. Mais je vous sais pressé, Monsieur Dal, aussi me permets-je de passer au vif du sujet. Monsieur Dal, vous avez comptabilisé 19 heures et 37 minutes d’appels hors Phone-Star durant les 6 derniers mois écoulés, au cours desquels vous bénéficiiez, je vous le rappelle, de la promotion spéciale «Amitié-Client», Monsieur Dal. A ce propos, puisque vous m’êtes sympathique, Monsieur Dal, je me permets de vous offrir 14 points méga gratis d’un kit de 100 points que Phone-Star met à votre disposition pour vous récompenser de votre charme et de votre beauté. Car vous êtes quelqu’un de formidable, Monsieur Dal, et Phone-Star en est conscient. Pour cette raison, Monsieur Dal, Phone-Star vous offre, en plus d’un magnifique parasol «Phone-Star», Monsieur Dal, qui s’ajoute évidemment au ballon, Monsieur Dal, écoutez-moi bien: un nouveau kit, de 200 points cette fois, pour vous récompenser d’avoir la gentillesse et la patience d’avoir accepté de m’écouter jusqu’ici. Concrètement, Monsieur Dal, puisque je sens que nous avons un bon contact, je me propose de reconduire votre contrat, avec des clauses nouvelles tout à votre avantage, Monsieur Dal. Jusqu’ici, Monsieur Dal, vous bénéficiiez d’un forfait assez classique: vous téléphoniez tout au long du mois, puis, à la fin du mois, vous payiez. Eh bien Monsieur Dal, Phone-Star vous propose de ne plus avoir cette approche réductrice de vos contacts avec votre opérateur téléphonique: désormais, il vous sera loisible de sympathiser avec l’équipe Phone-Star, en téléphonant à toutes heures à notre «friendship center» pour parler de tout et de rien, Monsieur Dal, de telle manière que nous devenions des amis pour la vie. Si le contact passe bien entre nous, Monsieur Dal, ce dont nous ne doutons pas un seul instant, il deviendra envisageable que vous partiez en voyage organisé Phone-Star Turbo-Trip, avec d’autres abonnés méritants comme vous, Monsieur Dal. Nous nous rendrons à Phone-Star-Land, Monsieur Dal, où nos charmantes hôtesses, les Phone-Star-Mates, sauront vous mettre à l’aise, Monsieur Dal. Car Phone-Star est bien plus que votre opérateur téléphonique, Monsieur Dal: Phone-Star est votre ami! D’ailleurs, si un jour ça ne va pas, Monsieur Dal, un seul numéro: notre tout nouveau «déprime center», avec ses Phone-Star-psys armés de leurs nombreuses années d’expérience, saura vous écouter et vous réconforter, Monsieur Dal. Car la vie n’est pas toujours facile, Monsieur Dal. Et on a besoin d’amitié, Monsieur Dal. Phone-Star vous propose donc la sienne. Mais, Monsieur Dal, Phone-Star ne perd pas de vue que les amis de ses amis sont ses amis; c’est pourquoi Phone-Star vous informe que si vous persuadez un de vos amis d’adhérer aux nouvelles conditions extra Phone-Star, Phone-Star, pour vous remercier, vous offrira non seulement un magnifique oreiller de voyage Phone-Star, mais également un Puissance 4 Phone-Star, avec des jetons «Phone» et des jetons «Star», Monsieur Dal, sans oublier, cerise sur le gâteau de notre amitié, un livre de recettes Phone-Star, Monsieur Dal, avec les conseils de notre chef coq agréé Phone-Star. Celui-ci a d’ailleurs eu l’idée cocasse de donner à ses meilleures recettes le nom de nos options de GSM les plus populaires; ainsi, le chicken sauce «double appel», le tortellini «rappel automatique», le filet de dinde MMS et l’osso bucco WAP. Car Phone-Star est une toute philosophie de vie, Monsieur Dal, qui va jusqu’aux plaisirs de la table. Mais je m’en voudrais de prendre encore plus de votre temps, Monsieur Dal, c’est pourquoi je me permets de vous remercier encore, Monsieur Dal, pour votre attention, et de vous signaler, Monsieur Dal, qu’un compte rendu exhaustif de notre conversation vous sera envoyé sous peu, afin que vous ayez sous la main les conditions nouvelles de votre amitié renouvelée avec Phone-Star. Je vous signale enfin, Monsieur Dal, qu’en plus de ce compte rendu, vous recevrez dans l’enveloppe qui vous sera adressée des mouchoirs parfumés Phone-Star, pour vous remercier et vous féliciter encore. Au revoir, Monsieur Dal»

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