1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Sergio Honorez] Fleuron wallon

The 2008-06-15 at 19:59 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Ouf! Les Brésiliens ont voté contre l’interdiction des armes à feu. On l’a échappé belle. Encore une victoire pour l’industrie belge! On va continuer à leur fourguer au prix fort les fleurons de notre industrie armurière.

Visitez notre pavillon belge au Latin America Defence Fair! Une exposition qui n’a rien à envier à Batibouw, je peux vous l’assurer. Venez découvrir notre merveilleux F 2000 Integrated Weapon System 5.56, calibre qui combine innovation, technologie moderne et composants de haute qualité. Modulaire, il est capable d’accueillir une considérable variété d’accessoires afin de faire face à toutes les options militaires du présent et du futur. Venez essayer sur cible vivante notre FN 303 mortier d’obus «moins mortel», qui permet de neutraliser un suspect avec un maximum d’efficacité grâce à nos projectiles «moins mortels». Le FN 303 est l’unique solution pour chaque scénario où la force «moins mortelle» est une option. Et nous sommes fiers (oui, d’être Wallons, ça on le sait) de vous annoncer que notre prototype SCAR a été sélectionné par l’US Special Operations Command, et bénéficie d’un contrat de développement octroyé par l’armée américaine elle-même, gage d’éthique et de responsabilité. Notre prototype SCAR consiste en une variété de différents fusils d’assaut, allant du calibre 5,56 (SCAR-Light) au calibre 7,62 (SCAR-Heavy), ainsi qu’un lanceur de grenades optionnel. Et si nous fournissons armes légères, armes lourdes, grenades, mortiers, pistolets, fusils d’assaut, mitraillettes et mitrailleuses, nous nous occupons également du service après-vente: nous assurons la distribution de munitions de tous calibres, en n’importe quel point du globe, grâce à nos aéroports de fret à proximité de nos sites de production!

Si d’aventure quelque esprit chagrin ou parlementaire à foie jaune voulait vous mettre des bâtons dans les roues en vous empêchant d’importer nos joyaux technologiques belges, nous pouvons vous faire parvenir sur place toute l’infrastructure nécessaire à la fabrication de vos propres munitions, sans que personne n’y trouve à redire: unités complètes pour la production de munitions d’infanterie et de pistolets, unités complètes pour la production de munitions à percussion annulaire, unités complètes pour la production de détonateurs standards, électriques, instantanés ou retardés, le tout complété par l’assistance technique, la formation et le transfert technologiques nécessaires à la production de vos engins de mort personnalisés.

Vous êtes Belge, et vous voulez supporter notre florissante industrie de l’armement? Rien de plus facile, et vous êtes déjà probablement et sans le savoir un investisseur en ce domaine porteur. En effet, quelques banques belges proposent des portefeuilles d’actions qui, par l’entremise de fonds d’investissements, permettent à votre argent de bénéficier d’un magnifique return on investment. La palme en revient à Axa, groupe d’assurances, qui investit fortement dans les nouveaux producteurs de mines terrestres, les plus meurtrières en ce qui concerne le nombre de victimes civiles. Grâce à son fonds d’investissement, Axa supporte avec fierté l’administration Bush, qui a définitivement décidé de produire la nouvelle mine antipersonnel Spider en décembre 2005. 390 millions de dollars ont été budgétés pour produire 1620 systèmes Spider et 186300 munitions. Les mines terrestres déploient une toile d’araignée de fils sur le territoire dans lequel elles sont placées. Si quelqu’un touche un fil, la mine terrestre se déclenche. Ces systèmes restent très longtemps actifs, permettant l’élimination de civils qui n’avaient pas à se trouver là.

Oui, chers amis belges, nous sommes présents dans de nombreuses foires à la boucherie humaine de par le monde, et sur tous les terrains d’opérations. Nous pouvons être fiers, nous les petits Belges, de nos merveilleuses armes employées judicieusement à l’élimination de Moutoufs, au génocide de Niaks, au ratiboisage de Mal Blanchis, voire à l’explosion de kamikazes palestiniens.

Et quand je dis Belges, je devrais dire Wallons, puisque nos prestigieuses fabriques d’armes se trouvent en notre beau territoire. Depuis 1889, résistant à toute velléité de reconversion, nos fabriques d’engins de mort se défendent plus qu’honorablement sur un marché international très porteur. Et si d’obscurantistes groupements anti-militaristes, associations de tapettes sans couilles, font pression pour que les licences d’exportation ne soient pas octroyées, refusant ainsi de participer au rayonnement de notre Wallonie dans le monde, c’est juste parce qu’ils sont jaloux. La preuve? Ils sont flamands.

Add a comment

required but not shared or displayed