1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] Y'a des chiants

The 2008-06-14 at 17:32 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Moi je dis qu’on paye des gens pour faire chier les autres sur ces sites de vente aux enchères.

J’ai décidé de faire de la place dans mon garage et comme j’essaye de vivre un maximum avec mon temps, je mets des annonces sur un site de vente aux enchères en ligne bien connu pour liquider mes brols.

Ebay, c’est super, c’est rapide, c’est sympa mais…

Je mets par exemple en vente une tondeuse, une tondeuse normale, jaune et rouge, qui coupe l’herbe et qui la ramasse. Eh bien, croyez-moi, ce n’est pas si simple. Oh, le premier jour tout va bien, il y a des visites à ma tondeuse qui doit déjà se sentir moins seule sur ce site que dans le fond mon garage.

Mais le deuxième jour “papayou354” commence à poser des questions; pouvez-vous me dire quelle est la largeur de coupe ?

La largeur de coupe ? Et puis quoi encore ? Je suis très embêté, je ne vais quand même pas aller calculer la largeur de coupe. Je m’imagine d’abord retourner la machine. A la seconde, elle commence à pisser l’essence donc je la repose sur ses roues. Comment vais-je pouvoir aller mesurer la longueur de la lame qui est en dessous de l’appareil avec mon mètre ruban enroulé de chez Ikea ? D’abord je dois me mettre à quatre pattes, soulever l’avant de la tondeuse avec une main, puis rien qu’avec l’autre dérouler mon mètre et aller le poser de chaque côté de la lame.

Pfff, oh, il y en aura bien d’autres qui seront intéressés. Les attaques commencent vraiment le deuxième jour d’enchères, j’ai déjà des angoisses en ouvrant mon ordinateur car je sais que je vais encore devoir réponde à des questions !

Ca ne tarde pas, “pilou324” me demande dès l’aube : quelle est la puissance du moteur et le nombre de chevaux ? Moi qui sais à peine si le moteur est à l’avant ou à l’arrière sur une tondeuse, je suis dans le caca, le nombre de chevaux dans une tondeuse et puis quoi encore ?

Ca devient très vite du harcèlement : “Bonzolo” me demande si l’entretien a été fait. Quoi, ce type veut faire un entretien d’embauche avec ma tondeuse ! Dans quel monde on vit ? Même quand on achète une tondeuse on s’en prend directement au psychologique.

“Marsoul” veut savoir où j’habite ! Et puis quoi, vous voulez savoir la couleur de mon caleçon ? Ah, comme il va me faire ch… s’il connaît mon adresse. C’est pour venir voir la tondeuse ! Donc si je comprends bien, je vais devoir laisser quelqu’un rentrer dans ma maison pour voir ma tondeuse. Ce type me harcèle déjà sur internet, faut pas demander comment ce sera le jour où il aura mon adresse.

Je n’en peux plus, y’en a même un qui me demande la consommation de l’engin. Là, je réponds un bidon de 5 litres par an.

Me reste encore “Roudoudou” qui veut connaître l’année. Je lui réponds qu’on ne demande pas l’âge à une dame et je retire ma tondeuse de la vente.

Je vais l’offrir à un cousin que j’aime bien. Bon d’accord, il habite un appartement mais c’est quand même un beau cadeau et il ne pourra pas refuser.

Commerçant, ça doit être dur comme métier, je vais retourner à mon ordinateur, et ma tondeuse, ils peuvent se la foutre…

Malheureusement j’ai encore à supporter la vente d’un grille-pain, d’une caravane Dereu en parfait état, 12 verres à Chimay Bleue, une tente d’indien de quand j’étais petit, le vélo de la femme qui nous a vendu la maison et qui ne l’a jamais repris.

Moi je dis qu’on paye des gens pour faire chier les autres sur ces sites de vente aux enchères.

Add a comment

required but not shared or displayed