1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Eric De Staercke] J'ai testé pour vous

The 2008-06-14 at 17:30 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Jeudi 1er mai, j’ai testé pour vous Brussels Airlines. Ou plutôt heureusement, je ne l’ai pas testé personnellement, d’autres s’en sont chargés, grand bien leur en a pris. Je crois qu’on peut être fier de notre vaillante compagnie toujours désireuse d’améliorer ses records de passagers. Pour un prix extrêmement avantageux, Brussels Airlines vous ramène chez vous que vous le vouliez ou non; fi des problèmes de douanes ou de fouilles, vous êtes leur invité et vous pouvez voyager sans papiers, tous frais payés.

Oui mais voilà, elles semblaient fort insistantes les hôtesses en gris - entre parenthèses les hôtesses ne sont plus ce qu’elles étaient, d’après les témoignages elles tenaient plus des “Villages People” que de “Natacha” - et donc un voyageur en provenance de Paris et en route pour le Cameroun, trouvant ces charmantes hôtesses un peu trop attentionnées envers leur “invité” sans papiers, se souvenant d’une certaine Semira Adamu, s’est levé et a tenté de s’interposer. Vous connaissez le reste de l’histoire, on l’a embarqué, malmené, enfermé à Mons, on a effacé les images enregistrées sur son téléphone et quand il a voulu se défendre, on l’a réenfermé à Mons où son neveu est finalement venu le récupérer. Bon, Mons est une jolie ville et nul doute qu’une ville qui organise le “festival du film d’amour” doit avoir de jolies cellules.

Non, le plus extraordinaire c’est que notre bienheureux voyageur s’est vu signifier qu’il ne pourrait plus voyager sur Brussels Airlines pendant six mois, car son nom figure à présent sur une liste noire. Une liste noire ! Quelle formidable idée ! Mais moi, je veux y être aussi et pour toujours, et toute ma famille aussi et j’invite tous ceux qui le désirent à nous rejoindre. Désormais, je voyagerai à la rame et sans papiers. Ne traînez pas, les inscriptions seront clôturées au moment du rachat de Brussels Airlines…

Une liste noire, voilà une idée qu’elle est bonne ! Nous devrions étendre cette idée à tout le reste des activités du pays. Une liste noire pour les plages ! Désolé, vous ne pouvez pas aller à la plage, l’an dernier vous avez jeté un papier. Une liste noire pour les transports en commun; désolé, quand vous étiez petit vous avez resquillé une fois. Une liste noire pour tout ! Voilà, une décision courageuse et responsable ! Je veux en être.

Depuis, le voyageur sans papiers est décédé en son centre fermé de Merksplaats, il se serait suicidé ! Quel manque de reconnaissance ! On l’a reçu, logé, nourri… et voilà comment il nous remercie. J’espère qu’on l’a mis sur une liste noire pour qu’il ne recommence plus.

Bref, une liste infernale.

Add a comment

required but not shared or displayed