1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Raoul Reyers] J't'ai vu tsé toi!

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Allez on va mettre des caméras partout pour surveiller un peu ce qui se passe hein!

Il y en a déjà dans les rues, dans les gares, dans les stations de métro, dans les magasins… Moi je dis qu’il en faudrait aussi dans les commissariats de police pour un peu voir ce qui s’y passe et éviter les débordements.

Et dans les maisons closes, ça ce serait utile d’y placer des caméras de surveillance pour voir si les prostituées ne subissent pas les derniers outrages. J’en connais même qui assureraient la surveillance bénévolement.

Dans les écoles! Quand on voit se qui s’y passe dans les écoles!!! Ce ne serait pas un luxe de truffer les cours de récré, les couloirs, les vestiaires et même les classes des écoles de caméras pour voir un peu comment se comportent les jeunes, histoire de savoir où le bât blesse, d’attaquer le mal à la base.« Ouais, c’est pas moi M’sieur! J’te jure!»

«Oui oui, on te voit très bien sur la vidéo en couleur et en 16/9 sortir ton revolver pendant le cours de civisme et menacer ton camarade pour lui voler son portefeuille!»

Et dans les cuisines de restaurants? Quand on vous raconte ce qui se passe dans les cuisines de restaurants: les commis qui ne se lavent pas les mains, le chef qui tousse sur votre assiette, les produits de toute dernière fraîcheur, on se dit que ce ne serait qu’une mesure d’hygiène d’y placer des caméras et même dans les frigos pour voir si la nourriture n’y court pas toute seule.

Dans les crèches, on n’a pas dit notre dernier mot: il va falloir retaper sur le clou.

Dans les usines pour surveiller les cadences. Quand on voit ce que coûte un salaire à l’heure actuelle, il ne serait que normal de savoir si le coût d’une heure de travail n’est pas gaspillé en bavardages intempestifs ou en mictions trop fréquentes pendant le boulot.

Et les chefs d’entreprises qui passent leur temps en réunions et au restaurant, pourquoi est-ce qu’on ne pourrait pas surveiller si les décisions qu’ils prennent et qui nous coûtent outrageusement cher sont les bonnes? Allez hop caméras de surveillance ici!

Et nos ministres, ce sont des élus du peuple, on aurait bien le droit de les surveiller pour voir ceux qui dorment au Parlement ou dans les sempiternelles réunions de travail! Allez caméras de surveillance!

Moi je dis; «si on mettait des caméras de surveillance partout on serait beaucoup plus en sécurité» !

Et la liberté, un des droits fondamentaux de l’homme, me direz-vous avec votre langue de vipère qui voit le mal partout?

Oh flûte hein! On ne peut même pas discuter avec vous! Je file. Je compte installer une caméra dans la chambre de mon fils, je me demande bien ce qu’il fait pendant qu’il étudie…

Add a comment

required but not shared or displayed