1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Catherine Ronvaux] Elles ont tout pour plaire, les nouvelles voitures

The 2008-06-14 at 17:28 by Eddy. In La Semaine Infernale.

J’aimerais bien m’acheter une nouvelle voiture. Je les trouve bien moi, les nouvelles voitures ! Economiques, c’est un plus ! Quand je pense qu’avec ma vieille Golf, je fais un aller-retour à la mer pour le prix d’un aller-retour à Venise avec Ryanair en pleines vacances de Pâques ! “Venise ou Middelkerke ? Hmmm, je vais réfléchir tiens !”

Elles sont écologiques, c’est encore mieux, si on peut récupérer un peu les dégâts qu’on fait avec nos clims, l’été, quand on descend dans le midi pour avoir bien chaud mais qu’on veut que nos voitures restent bien froides !

Elles ont tout pour plaire, les nouvelles voitures.

De jolies couleurs, du gris passe-partout au rouge profond en passant par le vert muscinée… Celui-là, le jour où il a été créé, il devait y avoir une sacrée épidémie de gastro-entérite; ou le jaune “Hélios” genre La Poste française…. Pour être sûr de ne pas se la faire voler, ni de la perdre sur le grand parking du Cora.

C’est à se demander ce qu’ils ont fait de méchant au concessionnaire pour se retrouver avec des couleurs pareilles ! J’ose même pas croire que ça se demande ! Ou alors, ils ont signé un lendemain de guindaille, avec tous les copains autour, “pour rire”.

Elles ont de jolies lignes aussi les nouvelles voitures.

“Elle a une jolie ligne celle-là, non ? Et de face, elle n’est pas mal non plus ! Mais je préfère son cul, elle a un beau cul, non ?”

“Tu sais, chéri, ce n’est qu’une voiture mais tu as raison, c’est une belle voiture.”

C’est bête, on en serait presque jalouses.

Et puis, elles ont plein de petits gadgets astucieux, les nouvelles voitures !

Les vitres électriques qui nous évitent d’avoir un bras gauche à la Vénus Williams; la direction assistée, qui nous évite d’avoir les deux bras de Vénus Williams; ou le petit signal qui fait “bip-bip” quand on s’approche un peu trop près d’un muret ou d’un piquet sournois. Et ça, c’est bien pour nous, les distraites !

L’idée des airbags, j’aime bien aussi, si on peut éviter d’avoir mal !

La lumière qui s’allume quand on ouvre le miroir, pour faciliter la pose du rimmel, tôt le matin. D’ailleurs, ils pourraient l’imaginer un peu plus grand le miroir, de quoi vérifier qu’on n’a pas fait de faute de goût en mettant telles chaussures avec telle veste, un miroir en pied, ce serait le pied !

Reste toujours le problème de la ceinture, pas toujours jolie; c’est vrai que cette lanière entre les seins, ça manque parfois d’élégance; et le côté “Coeur croisé de Playtex”, c’est un peu dépassé ! Mais on ne badine pas avec la sécurité ! Et d’ailleurs, je remercie toutes les marques qui ont choisi de positionner le changement de vitesse plus haut carrément dans le tableau de bord ! Parce que le nombre de fois qu’on se retrouve coincées avec ce truc entre les fesses sous prétexte que “Pousse toi, je vais prendre le volant, tu ne sais pas rouler en ville !” Zut !

Et puis aussi, je ne suis pas contre les portes coulissantes, mais comment on fait, maintenant, nous les femmes, pour avoir un peu d’intimité en cas de petit besoin pressant ? Avant on ouvrait la porte avant et celle arrière et le tour était joué ! Mais maintenant ? Ne me dites pas que ça ne vous arrive jamais, à vous les hommes, on en voit tellement sur le bord des routes, des mecs le fanion en main que c’est à se demander si ce n’est pas un signe de ralliement, ou un code… sur le poteau, sur les murs, sur les arbres, il n’y a pas d’arbres, c’est pas grave, on va viser la marguerite tiens !, et puis qui c’est qui l’effeuille après la marguerite ? C’est nous, les romantiques !

Non, pour les portes coulissantes, il faut trouver une solution… ou intégrer des petites toilettes dans les voitures, parce que c’est bien beau de clamer “Femme au volant, danger constant” mais vous ne savez pas ce que c’est, vous, de conduire avec une vessie prête à exploser !

Add a comment

required but not shared or displayed