1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Bruno Coppens] L'alpha et le Belga

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

A comme Albert de Monaco, le prince qui, s’il fait encore un petit effort, devrait bientôt recevoir sa carte de réduction famille nombreuse! Le prince vient en effet de reconnaître son deuxième enfant naturel, une reconnaissance tardive certes mais comme il le déclare: «Vieux moutard que j’aimais!» Ah! Avoir un prince pour père, c’est le jackpot… pour la maman. D’ailleurs, là-bas, le prince, on l’appelle maintenant, le porte-monégasque.

B comme bébés. Il est prouvé que l’excitation des mecs regardant les matches de foot à la télé intensifie l’activité sexuelle des couples pendant les pauses et arrêts de jeu! Dans neuf mois, nous verrons s’il y aura un baby-boom ou plutôt un baby-foot!

C comme Coupe du monde! La compétition est très serrée puisque 3 équipes se disputent actuellement la coupe du monde de troudball: l’équipe Chirac-Villepin, l’équipe du président iranien Ahmadinejad et ses conseillers en communication et, bien sûr, l’équipe Van Cau-Gompel!

D, E comme Elio Di Rupo qui, dimanche passé, a participé au Doudou! Ca fait des années qu’Elio fait le doudou! Et on aimerait qu’il fasse le dur dur, qu’il bombe le torse et joue à St Georges pour terrasser les dragons carolo! Ah oui! Entre nous, ne dites plus le «ps carolo», dites le «clute-clute-clan!»

F, G comme Guantanamo: 3 suicides le w-e dernier! On pensait, vu le nombre de semaines déjà écoulées, que la visite d’Anne-Marie Lizin n’avait eu aucune incidence sur le moral des prisonniers. C’était sans compter sur l’impact de la robe d’Anne-Marie portée lors de sa visite. Selon le psycholoque, quand des prisonniers voient des gens venant de l’extérieur plus mal fagotés qu’eux, ils n’auraient même plus envie de sortir! Le suicide serait donc la seule issue.

H, I comme y’a sûrement des choses positives à dire sur Charleroi! D’accord les affaires et les magouilles font penser à l’affaire «Van Cau et Vanzetti» mais sûrement qu’il y a des trucs bien qui se passent là-bas car y’a… car y’a! NON pas CARIAT! Allez, tout n’est pas si sombre dans cette ville quand même! Il faut dire, à sa décharge… Heu… NON! Pas à sa décharge!!! Grrrr…. I comme ICDI.

J, K, L comme Lucien Cariat, justement, dont on vient de ressortir son plus gros succès, le tube chanté en duo avec Despigeleer: «L’important c’est que j’arrose, l’important c’est que j’arrose, l’important c’est que j’arrose. Crois-moi!»

M comme météo: c’est l’été pour la vie! Et ça devrait durer! L’adage du jour: «Le mouvement d’ailes d’un papillon en Australie peut modifier le climat au Chili! Mais le mouvement d’ailes d’un noeud pap à Mons ne peut rien contre le système Van Cau à Charleroi!»

N comme norme: mot dont on parle tout le temps mais personne ne connaît sa signification. Alors la norme? Laisse… tomper!

O, P comme politiquement correct: ne dites plus: «les sans-papiers» mais dites «les piliers d’église».

Q, R, S, T comme télévision: Ardisson et Fogiel quittent le service public français, notamment pour un problème d’exclusivité. Mais comme il n’y a pas cette clause-là avec la Belgique, la RTBF serait prête à engager les 2 animateurs pour faire monter l’audimat de la chaîne et toucher le gros lot de la manne publicitaire. L’émission s’appellerait: «On ne peut pas plaire à tout le monde en parle!».

U comme urgence: mot socialiste signifiant «truc à faire en prenant son temps». Un exemple? «Le renouveau du PS est une urgence.» Déclaration d’Elio Di Rupo faite en septembre 2005, octobre, novembre, décembre, janvier 2006, février, mars, avril, mai, juin…

V comme vie privée, vie professionnelle! «Qu’il faut séparer!» comme le réclame à corps et à crise le bourgmestre de Namur! Lui, accusé d’avoir favorisé Rita Maillart pour obtenir des contrats, Rita avec qui il sort, enfin… avec qu’il s’enferme… enfin à cause de qui il sortira quand il sera question d’elle en réunion… Bref, il joue à câlin maillard mais le scandale l’éclabousse selon le bon vieil adage: «Qui récolte les ventes Anselme la tempête!»…

W, X, Y et Z comme zoli poème pour terminer: «Quand t’es au pouvoir, t’as plein des potes et t’es tenté d’offrir des pots à toutes tes potes. Des tas de pots pour des tas de potes qui t’ouvrent des tas de portes! Mais tous ces pots offerts à tous ces potes, ça te monte à la dette! Alors tu t’dis qu’t’as un potentiel pour devenir despote! Ben oui, puisque t’as des tas de potes! Des potes en tas… Autant être despote! Et même si t’es plus très droit dans tes bottes, qu’importe! Si t’as un dépôt de bilan qui dépote, le dépôt tu l’enterres dans le dépotoir et tu continues à faire ta popotte avec tes potes… Mais y’a Eliott Di Rupote qui est hanté, hanté par tous ces potes qui complotent!! Il en a plein les potferdom! Mais il n’a pas l’âme d’un Polpot, Eliott. Et puis, s’il botte toutes ces potes et les met «out», où est-ce que tous ces potes iront? Voter pour le MR? Ou pour le Front nazional? Cela nous ferait drôle d’FN de voir Charleroi se réveiller avec un PS en compote et un Front gagnant le jackpot! Ah! Les potes en tas! Ils foutent les chocottes! Potferdom!»

Add a comment

required but not shared or displayed