1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Bruno Coppens] "Un jour, mon Prince vendra"

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Saint-Nicolas, désolé, je t’écris en retard mais j’ai loupé ta fête ! Ben c’est que je pensais pas que c’était déjà décembre ! T’as vu le temps qu’il fait dehors ? T’as pas eu trop chaud avec ta cape rouge et ta barbe longue comme si tu jouais dans le groupe ZZ Top ? Trop doux dehors ! Et ça, c’est un peu à cause de nous, Saint Nic ! Ben oui, c’est qu’en ce moment, ça chauffe avec les fées de serre ! T’es pas au courant ? Notre roi, Albert Dieu, il a des grandes serres à Laeken dans lesquelles il élève des princes et il veut qu’ils poussent bien droit comme des “i”, pasqu’au palais, c’est de tradition qu’on pousse des “i”…

Alors Albert Dieu a confié ses princes à des fées ! Mais là, le roi a été engueuler les fées de serres pasqu’elles ont couvé seulement le prince Philippe et qu’elles ont oublié de se pencher sur le berceau du prince Laurent ! Le Prince Laurent, il étouffait dans les serres, alors il s’est fait la belle…

Et pas que la belle ! La belle ET le clochard ! Ben oui, il est comme ça, le prince, il recueille tous les chiens du quartier, les toutous de riches mémés et même ceux qui ont un pedigree pâle, il les recueille. C’est un peu sa vraie famille ! Pourquoi les chiens ? Ben, c’est pasqu’il sait qu’il ne sera jamais roi dans ses bottes. Du coup, quand t’as une dent contre ton destin qui n’est pas royal, t’attrapes la rage canine, c’est normal !

Le prince, il a trouvé son refuge dans une villa Clémentine, pire qu’un logement social, i’paraît ! Mais un Prince, ça peut pas vivre dans des meubles Vastiau Clodo, quand même ! Alors les capitaines de la Marine ils l’ont aidé. Pour soigner ses toutous, il n’avait pas l’essentiel ? Ils lui ont donné l’indispensaire ! Pour aménager son chenil, il a reçu de l’électro-ménagerie.

Hé ! Attention ! Il n’a rien piqué pour ses chiens, hein ! C’est pas un clebstomane, le Prince ! Non, il a tout reçu à l’insu de son plein gré ! C’est la marine qui a fait des arrangements à la minable avec lui ! Comme Laurent était sans le sou deux sous, ils lui ont filé des bons d’achat. Faut savoir que le Prince, il est officier supérieur de la marine mais comme on ne peut pas lui verser un salaire comme s’il était ouvrier à Forest, ben, la Marine avait comme une dette morale quoi ! Si tu veux, ils lui offraient des meubles “moraux”, voilà !

C’est sûr que, quand elle veut un arrangement financier, eh bien, la marine marchande quoi ! Et les magouilleurs étaient partout qu’il paraît, même que sa cave était infiltrée alors tu vois le blème ! Même qu’on dit qu’il va peut-être être entendu comme témoin en janvier au procès ! T’imagines, Saint Nic, on va quand même pas traiter un Monseigneur comme un simple échevin carolo socialiste quand même ! Laurent dans un tribunal ? Crime de lèse-majesté ! Un Prince jugé comme un simple citoyen ? On rigolerait de lui, on l’appellerait “Lolo le héro” ! Oh ! Jaco, j’en dors mal… Non, je ne veux pas voir ça ! Et puis, ses toutous, qui va les garder pendant tout ce temps du procès ?…. Non !

Dis, Saint Nic, si je te raconte tout ça, c’est que je voudrais te demander un truc. Pourquoi tu n’irais pas au procès dire que c’est toi qui a donné tous ces cadeaux au prince Laurent ? Hein ? Ca te coûterait rien et puis toi, t’es peut-être le seul qu’on pourrait croire sur parole. Tu ferais ça, Saint Nic ? Sinon, si un jour, il faut rendre tous les sous marins à Flahaut, le Prince il va devoir tout vendre, ramener les chiens à Veeweyde, à la Croix Bleue !

Quel gâchis-bouzouk ! T’imagines ? Le prince organisant un SALE à Tervuren ? Ou vendre tout ce qu’il a reçu sur e-Bay ? Les tapis, les paniers à toutous, tout ? Et sur le trottoir, tu vois déjà sa famille chanter : “Un jour, mon prince vendra… Un jour, mon prince vendra…” C’est pas possible ! Le seul truc que je me dis c’est que peut-être qu’avec le procès, Anne Quevrin, elle va enfin arrêter “Place Loyale” ! Al Gore avait tort, les fées de serre, ça n’a pas que des conséquences dramatiques ! Allez, Saint Nic, ticao !

Add a comment

required but not shared or displayed