1. Home Page
  2. La Semaine Infernale

[La semaine infernale, Juan d'Oultremont] L'effet de serre de Laeken

The 2008-05-01 at 08:00 by Eddy. In La Semaine Infernale.

Donc, récapitulons ! En gros, il y a deux problèmes auxquels nous autres humains de ce début de millénaire sommes confrontés :

1/ Le réchauffement de la planète

2/ Il faut trouver un nouveau mari à Justine Henin.

Quand on sait que le Grand Prix de Monaco et la vie sentimentale de la princesse Stéphanie sont parmi les causes les plus souvent citées dans le dérèglement climatique, on est bien forcé de constater qu’une partie des réponses à ces deux défis se trouve sur le fameux rocher des Grimaldi. D’autant que, question mari, le prince Albert est toujours libre que je sache ! Du moins, il l’était encore la dernière fois que je suis passé par la salle d’attente de mon dentiste. Attention, je ne veux pas dire par là que je partage le même dentiste qu’Albert de Monaco; non, mais c’est le seul endroit où je tombe sur les derniers numéros de “Point de Vue”. Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais enfin il faut reconnaître qu’Albert de Monaco assis dans les tribunes de Roland Garros entre Carlos Rodrigez et François Pirette, ça ferait quelques séquences de choix pour le Zapping de Canal +… Encore que pour François Pirette, ce ne sera possible que le mercredi et un week-end sur deux, dans la mesure où il semble que le couple ait opté en ce qui le concerne, pour la garde alternée. On ne peut que s’en réjouir, néanmoins on est bien obligé de se dire que si Pierre-Yves compte rester à Monaco, vu le prix des loyers, il va être obligé de se replier sur le quartier philippin de la Principauté.

Donc, récapitulons. Question challenges qui vont déterminer l’héritage que nous laisserons aux générations futures :

1/ Contrer la désertification et l’accélération de la fonte des glaces, et prévenir l’exode de 50 millions de réfugiés climatiques d’ici 2010.

2/ Il faut trouver un nouveau mari à Justine Henin.

Question chasse au gaspillage, depuis qu’elle ne daigne plus payer ses impôts en Belgique, moi qui étais pourtant un fan, j’éteins toujours mon téléviseur lors de la retransmission de ses matches. Ne me remerciez pas, ce n’est qu’un petit geste, mais quand on sait que la prochaine période de glaciation n’est pas attendue avant 10 000 ans, nous avons tous à agir à notre niveau.

Evidemment, pour ce qui est de lui trouver un mari, c’est une autre paire de manches (de raquette !), d’autant qu’il y a assez peu de chance que les 50 millions de personnes qui devront quitter leur terre immergée ou devenue inhabitable soient accueillis à Monaco. Non, là vraiment, on peut dire qu’en exigeant un changement de balles, Justine nous a mis dans un sacré embarras - d’autant qu’avec la disparition de l’abbé Pierre, ça fait quand même un candidat en moins ! Il y a bien le président Israélien Moshé Katzav dont la libido débordante aurait plutôt tendance à accentuer le trou dans la couche d’ozone. Il y a aussi Aditya Mittal, le jeune fils du magnat de l’acier qui doit être un bon parti et qui, en tant qu’Indien, ne rejette que 1,2 tonne de CO2 par an dans l’atmosphère, à la différence d’un Alain Mathot qui, bien que beau garçon, en produit 8,3 tonnes… Espérons que dans un sursaut moral, Justine choisisse le moins polluant.

Par ailleurs, lutter contre l’effet de serre c’est bien, mais en ce qui nous concerne, le “twist” serait plutôt l’effet de serre de Laeken. La vache ! Il faut reconnaître au brave Philippe un souci écologique certain. Lui, lorsqu’il jette un froid, même les ours polaires applaudissent des deux mains… chacune de ses bourdes nous rapproche un peu plus de la période glaciaire. Moi je dis : qu’on engage José Bové ou Roberto D’Orazio comme conseillers en communication du Prince et la planète sera sauvée !

Add a comment

required but not shared or displayed